Marketing online : expert SEM/SEO, Social Media


Responsable e-marketing et acquisition online / ALLOPNEUS.COM

Depuis Novembre 2009Aix-en-Provence (13) FRANCE

En charge de l’acquisition de clients sur l’ensemble des leviers online.

Search marketing: SEO / SEM

  • SEM (Search Engine Marketing): Suivi et optimisation des campagnes de liens sponsorisés Adwords, Yahoo!, Bing
  • SEO (Search Engine optimization): Mise en place des tableaux de bord, campagnes de netlinking, gestion de projet et coordination des équipes fonctionnelles (produit/contenu) et technique
  • Affiliation
  • Display
  • Social media
  • Gestion de projet et ergonomie
  • Mesure et analyse de trafic

A propos de ALLOPNEUS

N°1 français de la vente et du montage de pneus sur Internet, le site a vendu en 2011 près de 2 millions de pneus (toutes catégories confondues) avec un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros après huit années d’existence en croissance de 20 % par rapport à 2010.
Le site accueil chaque mois plus de 1,5 million d’internautes totalisant près de 14 millions de pages vues.

Responsable Marketing Web / SIMPLE GROUP

Avril-Septembre 2009Riga (LETTONIE) et Londres (UK)
Mission: Optimiser et coordonner la stratégie e-marketing du groupe.
– En charge du trafic sur l’ensemble des domaines de la société (stratégie SEO/Netlinking, Newsletter)
– Définir et gérer les développements web

Chef de projet web / WIKIO-EBUZZING

Mars-Juillet 2008Paris (75) FRANCE
– Participation à la stratégie de fidélisation des utilisateurs
– Définition d’une politique cohérente de distribution des contenus Wikio (Widgets)
– Spécifications et suivi des développements

Chargé de projet, développeur web / YAHOO!/KELKOO

2006-2007 (CDD Contrat de professionnalisation)Grenoble (38) FRANCE
Réalisation d’outils intranet à destination des équipes commerciales.
– Étude des besoins, rédaction du cahier des charges
– Développement et déploiement de l’application

Développeur web / EDF

Mai – juin 2005 (Stage de BTS)Gap (05) FRANCE
– Réalisation d’une application intranet.

Formation

  • 2009 Master Professionnel en Sciences de l’Information et de la Communication
    École de Journalisme et de Communication de Marseille Spécialité Internet et Information Stratégique – Mention AB
  • 2007 Certificat Supérieur d’Informatique Appliquée
    Sciences-U Lyon (69) Titre homologué de niveau 2 – Mention AB
  • 2006 Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion
    Lycée Aristide Bergès SEYSSINET-PARISET (38)
  • 2004 Baccalauréat Sciences des Technologies Tertiaires
    Lycée Aristide Briand Gap (05)

Loisirs

  • Sports de nature (randonnée, snowboard), badminton et running.
  • Voyages (3 mois en Lettonie, 3 mois en Angleterre).
  • Culture web et musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *