Responsable e-marketing et acquisition online / ALLOPNEUS.COM
Depuis Novembre 2009 – Aix-en-Provence (13) FRANCE
En charge de l’acquisition de clients sur l’ensemble des leviers online.
Search marketing: SEO / SEM
- SEM (Search Engine Marketing): Suivi et optimisation des campagnes de liens sponsorisés Adwords, Yahoo!, Bing
- SEO (Search Engine optimization): Mise en place des tableaux de bord, campagnes de netlinking, gestion de projet et coordination des équipes fonctionnelles (produit/contenu) et technique
- Affiliation
- Display
- Social media
- Gestion de projet et ergonomie
- Mesure et analyse de trafic
A propos de ALLOPNEUS
N°1 français de la vente et du montage de pneus sur Internet, le site a vendu en 2011 près de 2 millions de pneus (toutes catégories confondues) avec un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros après huit années d’existence en croissance de 20 % par rapport à 2010.
Le site accueil chaque mois plus de 1,5 million d’internautes totalisant près de 14 millions de pages vues.
Responsable Marketing Web / SIMPLE GROUP
Avril-Septembre 2009 – Riga (LETTONIE) et Londres (UK)
Mission: Optimiser et coordonner la stratégie e-marketing du groupe.
– En charge du trafic sur l’ensemble des domaines de la société (stratégie SEO/Netlinking, Newsletter)
– Définir et gérer les développements web
Chef de projet web / WIKIO-EBUZZING
Mars-Juillet 2008 – Paris (75) FRANCE
– Participation à la stratégie de fidélisation des utilisateurs
– Définition d’une politique cohérente de distribution des contenus Wikio (Widgets)
– Spécifications et suivi des développements
Chargé de projet, développeur web / YAHOO!/KELKOO
2006-2007 (CDD Contrat de professionnalisation) – Grenoble (38) FRANCE
Réalisation d’outils intranet à destination des équipes commerciales.
– Étude des besoins, rédaction du cahier des charges
– Développement et déploiement de l’application
Développeur web / EDF
Mai – juin 2005 (Stage de BTS) – Gap (05) FRANCE
– Réalisation d’une application intranet.
Formation
- 2009 Master Professionnel en Sciences de l’Information et de la Communication
École de Journalisme et de Communication de Marseille Spécialité Internet et Information Stratégique – Mention AB - 2007 Certificat Supérieur d’Informatique Appliquée
Sciences-U Lyon (69) Titre homologué de niveau 2 – Mention AB - 2006 Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion
Lycée Aristide Bergès SEYSSINET-PARISET (38) - 2004 Baccalauréat Sciences des Technologies Tertiaires
Lycée Aristide Briand Gap (05)
Loisirs
- Sports de nature (randonnée, snowboard), badminton et running.
- Voyages (3 mois en Lettonie, 3 mois en Angleterre).
- Culture web et musique.