A propos

Comme son nom l’indique, ce blog traite de tout ce qui touche au marketing et à la communication sur le web: référencement, réseaux sociaux, affiliation, mail marketing…

Je m’appelle Mickaël Gros, j’ai 27 ans et appartient depuis 2006 à la grande famille des blogueurs.

Passionné par le web dès ma première connexion, j’ai commencé à toucher du doigt la création de sites web au début des années 2000. Après un cursus technique, je me suis rapidement intéressé aux ficelles de la communication online et au webmarketing ce qui m’a permis de valider un Master en Sciences de l’Information et de la Communication.

Mes premières expériences dans le web m’ont beaucoup appris sur le secteur, c’est dans les murs de ces entreprises que j’ai pu rencontrer de vrais passionnés/passionnants – passage chez Yahoo!/Kelkoo en 2007 pour développer des outils back office et dans l’équipe marketing de Wikio (un moteur de recherche d’actualité devenu aujourd’hui Ebuzzing) en 2008 pour travailler sur la stratégie et mise en place d’outils et widgets pour les sites/blogs partenaires.

Installé à Aix-en-Provence, je travaille depuis novembre 2009 pour le site e-commerce Allopneus.com, leader français de la vente de pneus sur internet.

Après avoir démarré en tant que responsable social media, je m’occupe aujourd’hui du marketing online et pilote l’ensemble des sources de trafic : Search payant, référencement naturel, affiliation, display, emailing, social media… J’interviens aussi beaucoup sur les évolutions du site et les chantiers qui permettent d’améliorer l’ergonomie et le taux de conversion.

Pourquoi ce blog?

Ce journal me permet de réaliser une veille quotidienne sur mon métier et plus généralement sur tout ce qui touche à l’innovation et le web.
La ligne éditorial restant libre, il m’arrive aussi de partager quelques articles sur ce qui me plait dans la vraie vie: snowboard, photographie, voyages…

Welcome et bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *