Taxe Google: les annonceurs peuvent souffler

Les annonceurs français tirent leur épingle du jeu avec la taxe sur la publicité en ligne. La taxe Google sera finalement révisée. Il s’agissait de faire payer 1% du budget publicitaire investi sur Google (Adwords, Youtube…) aux annonceurs français.

L’Etat souhaitait ainsi avoir la main mise sur le géant de Mountain View sous pretexte de soutien au financement de la musique en ligne légale.

Une taxe mort-née annulée depuis peu qui visait les PME plutôt que le géant américain. Les startups françaises ont besoin de la publicité pour se développer et cette loi anti-économique n’allait pas profiter au web français.

J’ai l’impression que les relations se resserrent depuis quelques temps entre les acteurs du web et les politiques qui font l’effort d’échanger, comprendre le web qui nous entoure, et ses problématiques.

D’ailleurs, l’Elysée qui reçoit directement tout un groupe de personnalités et influenceurs du web, c’est plutôt rassurant. A voir ce que cela donne sur le long terme mais la création du Conseil du numérique et du G8 internet pourront certainement faire avancer les choses sur toutes les questions politiques en matière de web.

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