Les Beatles sur Itunes: un buzz qui flop

Apple a sorti le grand jeu aujourd’hui: une home page en grande pompe avec la promesse d’un jour « qu’on n’oublierais jamais ».

Les fans de la marque à la pomme et les plus geeks d’entre nous ont certainement passé une grande partie de la journée à faire des plans sur la comète et se demander quel était cette grande nouveauté sur Itunes promis aujourd’hui.

16H: on découvre une home page rock’n roll qui met en scène nos 4 Beatles préférés. Apple annonce en fait la mise en vente de la discographie complète du groupe sur Itunes.

Personnellement et comme beaucoup, je m’attendais à un service de streaming intégré à Itunes ou le rachat de Spotify par exemple 🙂

J’adore l’histoire et la musique de ce groupe mythique, mais je trouve franchement que Apple a mal géré l’annonce (ou sa mise en scène).
Les discussions sur Twitter hier soir n’étaient pas en faveur de la marque qui commence à perdre sa crédibilité auprès du public, plusieurs blogs ici et par exemple y ont même consacré un billet.

Apple va devoir lever un peu le pieds sur les effets d’annonce et le buzz marketing.

2 réponses sur “Les Beatles sur Itunes: un buzz qui flop”

  1. Oui c’est forcément relayé mais on s’attendait à mieux quand même vu l’effet d’annonce 🙂
    Le truc plutôt cool c’est qu’ils peuvent se permettre de bloquer une HP pendant plusieurs jours pour dire qu’ils ont ajouter de la musique sur Itunes. je suis curieux de savoir l’impact que ça peut avoir sur les ventes de disque des Beatles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *