Nouvel outil pour le référencement localisé: les Rich snippets

La présentation de la page de résultats de recherche Google a beaucoup évolué ces derniers temps avec le développement de la recherche universelle: référencement en temps réel, des résultats qui s’adaptent selon l’historique de navigation mais surtout avec la géolocalisation puis l’intégration d’images et de vidéos.

Google offre un nouvel outil dans son Google Webmaster Tool: Les Rich Snippets For Local Search (Descriptions enrichies des résultats de recherche locale) permettent de proposer des contenus structurés: avis, fiches d’entreprises, profils personnel et évènements. Ces extraits enrichis viendront apporter de nouvelles informations qui seront affichés dans les pages des résultats du moteur de recherche ou sur Google Maps.

Les extraits enrichis pourraient donc vous être utiles par exemple si vous gérez un réseau de boutiques ou un site avec des avis conso…

Google nous précise quand même que l’utilisation de ces balises n’a aucune incidence sur le classement de la page dans les résultats de recherche. Pour l’instant

Une réponse sur “Nouvel outil pour le référencement localisé: les Rich snippets”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *