Mangento light, du nouveau pour les e-commerçants

Il y a du nouveau à venir chez Varien, l’éditeur de la solution e-commerce Magento maintenant bien connue de tout le monde. J’ai lu sur le blog d’Olivier Levy, que Magento devrait bientôt avoir un petit frère: Magento Light.

Il s’agit donc d’une version allégée du CMS e-commerce permettant aux TPE PME de se lancer rapidement dans la vente en ligne. Le business plan de Varien est tout calculé, même si cette version light sera entièrement gratuite, celle-ci sera un produit d’appel et de transition pour les entreprises qui souhaiteront éventuellement passer sur la licence Pro de la solution e-commerce.

J’ai l’impression que Varien a senti la concurrence se rapprocher doucement mais surement des TPE PME. Je pense notamment à Prestashop que j’ai tendance à recommander pour les « petits sites e-commerce ». On verra bien dans quelques mois si Magento Light séduit ce public qui représente une grande majorité du secteur du e-commerce.

2 réponses sur “Mangento light, du nouveau pour les e-commerçants”

  1. Merci Mathieu!

    C’est rectifié 😉

    OSCommerce, technologie dépassée, il y a des outils gratuits et qui font beaucoup mieux alors c’est dommage de s’en priver 🙂

    Thelia j’ai pas testé dans le détail mais pour un « petit » shop sur le net, je conseil prestashop ou Magento Light d’ailleurs (qui permet de migrer facilement vers la version pro avec l’évolution de la boutique…). Et pour ceux qui ont besoin d’une solution un peu plus béton avec une grande personnalisation je me dirigerais directement vers Magento…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *