Un peu d’innovation dans l’affichage des commentaires

Améliorer l'ergonomie d'un blog et l'affichage de ses commentaires

On retrouve systématiquement l’affichage des commentaires en-dessous du billet (ou de l’article) d’une page web et il y a peu d’innovation sur cet aspect de tout site laissant la possibilité de commenter le contenu.

Je découvre aujourd’hui via un billet de Frederic Cavazza le blog de Sam Rayner qui propose une manière originale et encore peu rencontrée d’afficher ses commentaires. Ils sont présentés à droite du contenu, ce qui je trouve, donne une manière esthétique et équilibrée de présenter ce qui fait un point essentiel du blog.

Peut-être une piste à explorer en matière d’ergonomie pour les blogs fournis en commentaires et souhaitant leur donner un peu plus d’importance.

3 réponses sur “Un peu d’innovation dans l’affichage des commentaires”

  1. Hello Pedro,

    Sur la question de l’accessibilité, je ne sais pas si les commentaires à droite du contenu peuvent être moins lisibles par les lecteurs d’écran pour handicapés que les commentaires affichés sous le contenu (à partir du moment ou le code est valide w3c…).

    Le lien que tu as posté est vraiment intéressant (http://donttrustthisguy.com/2009/01…), ça me semble génial de pouvoir commenter seulement une partie d’un article.

  2. Hi,

    Effectivement l’effet est sympa, mais à mon avis, l’interet est pour un blog/webzine où les commentaires sont nombreux et souvent pertinent car là on les met en concurrence direct avec l’article.

    Question accessibilité, ca ne change rien, du moment qu’ils sont après le corps du billet dans le code HTML, les lecteurs d’écran ne les liront pas avant le billet en lui même (si c’était bien ça la question 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *