Du marketing transactionnel dans les bannières publicitaires

Bannière transactionnelle

Le concept de marketing et la publicité a pour but principal de favoriser la commercialisation d’un produit. Les services marketing ont certes l’objectif de s’adapter aux publics auxquels s’adresse un produit ou un service à vendre mais également optimiser le chemin parcouru par l’internaute jusqu’à l’acte d’achat.

C’est là qu’intervient la solution proposée par tailgate et Adgregate Markets, deux entreprises permettant d’intégrer le paiement en ligne un peu là ou on s’y attend le moins: bannières de publicité, vidéos de présentation d’un service ou produit, micro sites développés en flash, et widgets. Certainement un très bon moyen pour l’annonceur d’améliorer son retour sur investissement publicitaire (ROI) puisque la transaction n’est plus qu’a quelques clics pour l’internaute.

Malgré la puissance d’un tel service qui de plus fonctionne avec toutes les technologies Ad Serving, je suis un peu sceptique sur l’appropriation de ce moyen de paiement par l’internaute qui n’est peut être pas prêt à faire confiance aux bannières jusqu’à leur donner un numéro de carte bancaire. Vous pouvez voir quelques exemples d’applications de la solution de Tailgate et de celle de Adgregate Markets.

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