Internet marketing 2009

J’ai acheté en décembre (Je remercie encore Weetabix pour le tarif préférentiel…) la 5ème édition du petit livre rouge du marketing interactif. Un guide complet sur les stratégies de communication sur internet. Il aborde les grandes lignes indispensables pour les professionnels de l’internet ou les curieux qui souhaitent optimiser leur présence en ligne.

Au sommaire d’Internet Marketing 2009:

Créer son site internet

  • Ergonomie
  • Intégration de catalogue produit
  • Taux de conversion
  • Netchandising
  • Tracking 360°
  • Back Office
  • Nom de domaine

Moderniser son site internet

  • Flash
  • Widget
  • Interfaces Riches
  • Agents Conversationnels
  • Vidéos cliquables

Apprivoiser les moteurs de recherches

  • Référencement naturel
  • Liens sponsorisés
  • Optimisation
  • Dernières tendances
  • Pilotage des Campagnes°

Dompter les bannières de publicité

  • Formats publicitaires
  • CPM, CPC, CPA, CPI
  • Campagne d’affiliation
  • Segmentation
  • Dernières tendances
  • Publicité dans le format vidéo

Optimiser la relation avec l’internaute

  • Nouveaux défis
  • Fidélisation
  • Ciblage comportemental
  • Connaissance de l’internaute
  • Cybercriminalité

Gérer des campagnes e-maling

  • Création et Optimisation de campagne
  • Coregistration
  • Taux de délivrabilité
  • Analyse des résultats
  • Dernières tendances

Générer du bouche à oreille

  • Buzz marketing
  • Marketing viral
  • Street marketing
  • Advergame
  • Serious Game
  • Définition
  • Création de campagnes et exemples

Intégrer l’univers des blogueurs

  • Communication
  • Blog seeding
  • Création de blogs
  • Flux rss
  • Sites et blogs marketing
  • Microblogging

Infiltrer les communautés

  • Réseaux Sociaux
  • Bouches à oreille
  • Univers virtuel
  • Netchandising
  • Podcast
  • Web Tv

Développer un site/service mobile

  • Flow marketing
  • Site Mobile
  • Applications Embarquées
  • Géolocalisation
  • Marketing viral mobile
  • Réseaux sociaux mobiles

Diversifier les usages du mobile

  • Publicité d’un site mobile
  • RFID
  • Code 2D
  • Bluetooth
  • Reconnaissance d’images

Se préparer à demain

  • Modernité
  • Entreprise2.0
  • Interfaces Tactiles et autres Innovations Technologiques

Il y a également une soixantaine de campagnes de communication décryptées avec de très bon exemples. Pour plus d’infos sur Internet marketing 2009, c’est par ici.

6 réponses sur “Internet marketing 2009”

  1. Bonjour,
    Je cherche à savoir quel est le système le plus efficace pour créer un e commerce gratuit sur Internet, il y a beaucoup de systèmes gratuits, mais j’aimerai avoir votre avis sur le système le plus fiable ?
    Merci d’avance pour vos conseils.

  2. C’est vrai qu’il y a des publicités et les articles sont pour la plupart écrits par des agences de comm qui en profite pour faire parler d’elles, mais le contenu reste vraiment intéressant donc ça ne me pose pas de problème pour ma part…

  3. Bonjour,

    Concernant oscommerce c’est plutôt pas mal mais c’est assez pauvre graphiquement.
    Je trouve que joomla et magento s’en sortent mieux au niveau options et possibilités graphiques.
    Je pense que si oscommerce n’évolue pas il va vite passer à la trappe.
    Pour info j’ai créé mon site en ligne ici gratuitement http://www.boutique-en-ligne-31.com

    mon site agence de voyage
    http://www.mipsotour.fr

    J’administre moi même mon site, plus de 200 destinations, et je trouve que une fois les explications en main, c’est assez sympa de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *