J’ai acheté en décembre (Je remercie encore Weetabix pour le tarif préférentiel…) la 5ème édition du petit livre rouge du marketing interactif. Un guide complet sur les stratégies de communication sur internet. Il aborde les grandes lignes indispensables pour les professionnels de l’internet ou les curieux qui souhaitent optimiser leur présence en ligne.
Au sommaire d’Internet Marketing 2009:
Créer son site internet
- Ergonomie
- Intégration de catalogue produit
- Taux de conversion
- Netchandising
- Tracking 360°
- Back Office
- Nom de domaine
Moderniser son site internet
- Flash
- Widget
- Interfaces Riches
- Agents Conversationnels
- Vidéos cliquables
Apprivoiser les moteurs de recherches
- Référencement naturel
- Liens sponsorisés
- Optimisation
- Dernières tendances
- Pilotage des Campagnes°
Dompter les bannières de publicité
- Formats publicitaires
- CPM, CPC, CPA, CPI
- Campagne d’affiliation
- Segmentation
- Dernières tendances
- Publicité dans le format vidéo
Optimiser la relation avec l’internaute
- Nouveaux défis
- Fidélisation
- Ciblage comportemental
- Connaissance de l’internaute
- Cybercriminalité
Gérer des campagnes e-maling
- Création et Optimisation de campagne
- Coregistration
- Taux de délivrabilité
- Analyse des résultats
- Dernières tendances
Générer du bouche à oreille
- Buzz marketing
- Marketing viral
- Street marketing
- Advergame
- Serious Game
- Définition
- Création de campagnes et exemples
Intégrer l’univers des blogueurs
- Communication
- Blog seeding
- Création de blogs
- Flux rss
- Sites et blogs marketing
- Microblogging
Infiltrer les communautés
- Réseaux Sociaux
- Bouches à oreille
- Univers virtuel
- Netchandising
- Podcast
- Web Tv
Développer un site/service mobile
- Flow marketing
- Site Mobile
- Applications Embarquées
- Géolocalisation
- Marketing viral mobile
- Réseaux sociaux mobiles
Diversifier les usages du mobile
- Publicité d’un site mobile
- RFID
- Code 2D
- Bluetooth
- Reconnaissance d’images
Se préparer à demain
- Modernité
- Entreprise2.0
- Interfaces Tactiles et autres Innovations Technologiques
Il y a également une soixantaine de campagnes de communication décryptées avec de très bon exemples. Pour plus d’infos sur Internet marketing 2009, c’est par ici.
Bonjour,
Je cherche à savoir quel est le système le plus efficace pour créer un e commerce gratuit sur Internet, il y a beaucoup de systèmes gratuits, mais j’aimerai avoir votre avis sur le système le plus fiable ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Il y a plusieurs outils CMS Open source pour faire un site e-commerce mais tout dépend du besoin et de vos connaissances pour la mise en place de ces solutions.
Mais on peut citer par exemple OS Commerce (http://www.oscommerce.com/), Magento (http://www.magentocommerce.com/) et prestashop (http://www.prestashop.com/).
Il existe aussi des plateformes payantes qui permettent souvent de s’affranchir des contraintes techniques…
J’ai feuilleté ce livre, il à l’air intéressant. Mais payer 55€ et avoir des publicités à l’intérieur, je trouve ça décevant…
C’est vrai qu’il y a des publicités et les articles sont pour la plupart écrits par des agences de comm qui en profite pour faire parler d’elles, mais le contenu reste vraiment intéressant donc ça ne me pose pas de problème pour ma part…
Bonjour,
Concernant oscommerce c’est plutôt pas mal mais c’est assez pauvre graphiquement.
Je trouve que joomla et magento s’en sortent mieux au niveau options et possibilités graphiques.
Je pense que si oscommerce n’évolue pas il va vite passer à la trappe.
Pour info j’ai créé mon site en ligne ici gratuitement http://www.boutique-en-ligne-31.com…
mon site agence de voyage
http://www.mipsotour.fr
J’administre moi même mon site, plus de 200 destinations, et je trouve que une fois les explications en main, c’est assez sympa de le faire.
Bonjour à tous et à toutes.
J’ai également créée mon site moi-même je vous laisse maître d’en juger.
http://www.ar-evenements.com