Riga, Londres, de nouveaux horizons pour ces prochains mois

Je vous parlais il y a deux billets de cela que j’étais à la recherche d’un stage à l’étranger. C’est chose faite, et je commence en Avril pour 6 mois jusqu’a fin septembre au sein d’un groupe qui opère dans le domaine de la finance qui s’appelle SimpleGroup. Le job sera sans doute très intéressant puisqu’il s’agit d’améliorer et définir leur stratégie marketing internet. Donc l’occasion pour moi de voir une autre facette du métier, d’apporter mes connaissances à  une boite utilisatrice dont l’internet n’est pas le coeur de métier comme Kelkoo ou Wikio.

La deuxième bonne nouvelle, c’est que ce stage va me permettra de voyager et de découvrir deux environnements assez différents. Je passerai la première partie de la mission à Riga en Lettonie et terminerai à Londres (3mois Riga / 3 mois Londres). Comme je l’espérais, c’est donc l’occasion rêvée pour se faire une petite culture « out of France » et découvrir le business à l’international (ou l’européenne plutôt).

Il me reste quelques mois pour préparer le départ, faire les demandes de bourse, déménager tout ça… et surtout profiter un maximum sur Aix, profiter de la famille, des amis et surtout de ma chérie !

10 réponses sur “Riga, Londres, de nouveaux horizons pour ces prochains mois”

  1. @Claire C’est ce qu’on m’a dit! tant mieux je suis impatient de découvrir Londres aussi…

    @Pedro Mon reflex fera bien sur partie du voyage 🙂 Vous pourrez visiter du pays avec moi comme ça …

    @William Quand tu veux, il me reste plus qu’a trouver l’appart (ou la chambre..) pour accueillir. les billet sont pas super cher en plus, bonne nouvelle non? 🙂

  2. Je l’avais fait en avion, il y a un ligne ryanair entre stockholm et Riga. En bateau, j’avais fait tallinn-stockholm, et il faut a peu près une nuit pour le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *