aideRSS , faites du tri dans votre veille quotidienne

Aiderss a été conçu pour permettre à l’utilisateur de gagner du temps lors de sa veille sur Internet.
Le principe est simple, Aiderss a mis en place un système de score pour chaque post d’un flux rss, le PostRank. Celui-ci est attribué selon plusieurs critères pour juger de l’importance d’un contenu : nombre de commentaires, bookmarks Delicious, votes Digg, Technorati et d’autres…
Résultat, AideRSS nous mâche le travail et tri nos flux rss sur le volet en gardant le contenu censé être le plus important.

Le service est bien pensé et il permettra à coup sûr de ne plus rien louper de l’actu et des billets qui font le buzz. Par contre je reste un peu perplexe sur ce postRank qui a vite fait de vous mettre à la trappe un article de fond sur un sujet de niche qui n’a pas trop fait parler de lui, surtout si vous appliquer le filtre « Best » à vos flux. Peut-être que d’autres critères viendront s’ajouter pour faire évoluer ce postRank.

J’ai aussi testé le plugin PostRank Filtering avec Google Reader, qui s’intègre très bien, mais ça me ralenti beaucoup mon agrégateur ! Du coup j’ai été obligé de désactiver la fonction… Dommage.

Pour plus d’info et voir le fonctionnement en détail, je vous conseille cette vidéo de démonstration de Aiderss faite par Jean-François Ruiz de webdeux.info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *