Pensez aux widgets Netvibes

Je me sers de moins en moins de ma page Netvibes pour la lecture de flux rss classiques (blogs/sites) au profit de Google Reader qui est, il me semble, plus pratique pour faire une veille quotidienne, notamment avec ses tags et sa lecture séquentielle.

Par contre Netvibes et son système de widget s’avère vraiment génial et permet en un coup d’oeil d’avoir une vue sur ses nouveaux mails, son compte twitter, la météo de la semaine, le guide TV …etc . Et tout cela, sur une seule et même page.

Le répertoire de widget de Netvibes maintenant intégré en partie sur sa page perso (ou sur l’ecosystem) rassemble un grand nombre de fonctionnalités et permet d’en trouver pour tous les goûts.

J’ai par exemple ajouté les widgets suivants, toutes les infos sur Rolland Garros et l’euro 2008 rassemblées dans une petite boite …

Pour trouver vos widgets il suffit de faire une recherche sur l’ecosystem Netvibes.

2 réponses sur “Pensez aux widgets Netvibes”

  1. Il est vrai que Google Reader est quand même plus pratique pour faire de la veille. Par contre je n’utilise pas les nouvelles fonctionnalités communautaires de Netvibes… J’ai déjà suffisamment de flux à lire… à moins qu’il y ait un réel intérêt?
    Tu l’utilises toi, ton espace public Netvibes ?

  2. Je n’utilise pas non plus les fonctions communautaires.
    (Je crois d’ailleurs que peu de gens les utilisent).

    Par contre la fonction « Ajouter à mon activité » publique ou privée peu être intéressante pour mettre un article intéressant de côté à lire plus tard par exemple. Il suffit de cliquer sur la petite étoile jaune qui s’affiche au passage de la souris sur un flux.

    Pour ce qui est de la page publique, l’intérêt est surtout pour les curieux qui veulent connaître un peu tes lecture. J’ai créé une page mais je n’y ajoute pratiquement rien …

    http://www.netvibes.com/mickagros

    Le problème avec les trucs communautaires, c’est qu’il faut beaucoup d’activités dessus (beaucoup d’activité, beaucoup d’amis…) sinon il y a assez peu d’intérêts…

    Regarde Facebook, il y a plein d’appli communautaires bidons qui sont venues se greffer. Beaucoup d’entre elles sont utilisées et les entreprises y voient même un nouveau marché pour développer leur propres appli (en plus l’api facebook devient open source).

    Le jour ou la « machine communautaire » sera amorcée sur Netvibes, peut-être que l’on trouvera plus d’utilité dans ces nouvelles fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *