Dotclear 2.0 Final, c’est pour bientôt

L’équipe Dotclear nous donne des nouvelles sur le fameux moteur de blog et sa sortie en version finale dans les mois à venir. Il y a eu 7 versions Beta en test depuis le début du développement et énormément de blogs personnels (dont le mien) et même ceux proposés par le fournisseur de domaines et hébergeur Gandi (Forcement, Olivier Meunier, l’auteur de Dotclear travaille chez eux) tournent en production sur Dotclear Beta 7 comme si il s’agissait d’une version finale.
Il était donc temps pour les développeurs de donner à la communauté des utilisateurs un signe de vie et une éventuelle date de sortie. C’est chose faite, et Olivier Meunier nous annonce qu’une version Release Candidate sera disponible dès le 1 Mai et la version finale devrait voir le jour à partir du mois de Juillet.

J’ai l’impression que beaucoup d’éditeurs utilisant jusqu’à présent Dotclear, se tournent progressivement vers la solution anglophone équivalente WordPress qui démontre d’un peu plus de dynamisme au niveau de sa communauté, des nouvelles versions régulières et surtout un nombre impressionnant de plugins. Dotclear a cependant le mérite d’être une production 100% française, considérée par beaucoup de développeurs comme ayant un système extrêmement bien codé et terriblement efficace par défaut au niveau du SEO. Reste à savoir si cette annonce est le début d’une deuxième vie pour le moteur de blog et surtout si celui-ci arrivera à tenir le pied face à la montée en puissance de WordPress.

Une réponse sur “Dotclear 2.0 Final, c’est pour bientôt”

  1. Recueil de liens, citations et pensées au fil de l’eau… On y parle actualités, politique, technologie, internet, air du temps, sens de la vie et sexe, depuis 2002. —-http://embruns.net/ PENDANT COMBIEN DE TEMPS ON VA SE LAISSER “DISCRETEMENT ” INSULTER, MOLESTER SUR LE WEB, SUBIR DES PRESSIONS DANS LA VIE MAIS CHUT POUR CETTE CLIQUE DE RACAILLES DE FLICS A LA SOLDE DE CE SI PEU PRESIDENT MAIS BIEN GROS PORC.

    ICI QUE L ON ME CROIT OU PAS ET QUE L ON ME CROIT ARRIVERA FORCEMENT IL SUFFIT D INSISTER, DE NE PAS SE LAISSER FAIRE PAR CES LACHES PUANTS – ICI EN VRAI ON PARLE D ECOUTES, DE MAGOUILLES, DE TECHNOLOGIE MILITAIRE, DE MEDIA AUX ORDRES, DE GENS ACHETES A COUPS DE CADEAUX OU INSULTES ET MENACES, DE SEANCES DE TORTURES MILITAIRES AVEC VIOL, ET TOUT CA PAR “ANALOGIQUE ”, COMME SI ON PARLAIT D AUTRES CHOSES. BEAUCOUP DE CES ” BLOGS ” SONT A LIRE DE CETTE MANIERE COMME PAS MAL DE GENS LE SAVENT

    EN CE QUI ME CONCERNE – DUCON, SI JE PEUX ECRIRE SUR LE WEB, JE NE SUIS PAS UN MEDIA AUX ORDRES, T ES SORTI DE TA BOITE GROS GUIGNOL. MAINTENANT CA PARAIT UN PEU DIFFICILE DE FAIRE DISPARAITRE QUELQU UN QUI A FAIT TANT DE BRUITS, RESTENT LES PRESSIONS, LES MENACES, LES INSULTES DANS LA VIE ET VAS-Y PROUVE LE.

    POUR L HEUR, JE ME CONTENTE DE LE DIRE, ON ME CROIT SI ON VEUT, SI ON SAIT LIRE LE WEB DEPUIS DES ANNEES ET QUE L ON A UN TANT SOIT PEU D INTELLIGENCE. GROS PORC DE SI PEU PRESIDENT QUI CROIT QU IL PEUT CASSER LES GENS QUI NE SONT PAS AUX ORDRES AVEC UNE CLIQUE DE MILICIENS, DE POLICE MINABLE PAYEE PAR L ARGENT PUBLIC

    ON VA TE RENDRE FOLLE M A-T-ON DIT ? ENCORE ?! TU CONNAIS AUTRE CHOSE ESPECE DE LACHE QUE DE FAIRE PASSER POUR FOULES GENS QUE TU HARCELES LACHEMENT AVEC TA CLIQUE DE CLOWNS PUANTS. EN ATTENDANT, JE TE MEPRISES PAUVRE MINABLE SANS COURAGE, ET J AURAIS UN AVOCAT MEME SI JE NE FAIS PAS LE POIDS TOT OU TARD.

    TOUT LE MONDE N EST PAS LACHE, LA POPULATION NE FINANCERA PEUT ETRE PAS LONGTEMPS CES MINABLES FLICS CASSEURS DE POUCE POUR UN GUIGNOL QUI CROIT QUE TOUT LUI EST DU. EN ATTENDANT ICI C EST LE CAS COMME DANS D AUTRES BLOGS MERDIQUES SOUS DES IDENTITES BIDONS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *