Livre blanc sur les solutions de vente assistée au service du e-consommateur

Compario a sorti son livre blanc sur le e-commerce, le shopping communautaire et les solutions de vente assistée. Le livre blanc est un pdf imprimable de 54 pages, je l’ai commencé et ça se lit très bien. Trés pratique pour en savoir un peu plus sur les bonnes pratiques du e-commerce.
Le livre blanc est disponible en téléchargement sur Capitaine Commerce (c’est ici) ou directement sur le site de la société Compario (c’est ici).

Voici le sommaire pour plus de détails sur le contenu du livre pdf:

INTRODUCTION : LES EVOLUTIONS DE L’ACHAT EN LIGNE

  • Croissance du e-commerce
  • Les clients ont le « réflexe Internet »
  • Comprendre le comportement client
  • Apparition des solutions de Vente Assistée

LES DEFIS DU VENDEUR : BIEN GERER SON CATALOGUE DE PRODUITS ET CONSEILLER SON CLIENT

  • L’évolution des produits nécessite des outils puissants d’aide au choix
  • Preuve du besoin : les sites comparateurs
  • Un pré-requis pour les e-marketeurs : une gestion rigoureuse mais souple du catalogue produits
  • La vente multi-canal : quelles solutions pour le point de vente et le mobile ?

L’INFLUENCE DU WEB 2.0

  • Le flot d’informations s’accroît
  • L’arrivée des sites d’achats communautaires
  • Les apports techniques : le couplage des technologies

LES SOLUTIONS DE VENTE ASSISTEE

  • L’apparition des solutions de vente assistée
  • Comment aider les e-marketeurs à piloter leur merchandising ?
  • Comment aider les internautes à choisir ?
  • Développer son système ou choisir une solution clé en main personnalisable ou un ensemble de solutions (couplage de technos)

AVIS D’EXPERTS

INTERVIEW DE BENOIT LAMEZEC, RESPONSABLE INTERNET DE MILONGAMUSIC 
 
INTERVIEW DE DANIEL BROCHE, RESPONSABLE DE DISCOUNTEO

INTERVIEW D’UN CHEF DE PROJET WEB DANS UN GRAND GROUPE MONDIAL DE LA VAD
 
INTERVIEW DE RAPHAËL FETIQUE DIRECTEUR ASSOCIE – COFONDATEUR DE CONVERTEO SOCIETE DE CONSEIL EN STRATEGIE ET MARKETING SUR INTERNET, ET CO-ANIMATEUR DE BLOG-CONVERSION

PROSPECTIVES

2 réponses sur “Livre blanc sur les solutions de vente assistée au service du e-consommateur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *