Ressources webdesigner: Photoshop brushes

Voici quelques ressources utiles pour Photoshop. Les « brushes » permettent d’utiliser des formes prédéfinies pour vos créations, des centaines d’effets sont disponibles sur le net, il suffit de télécharger le fichier et de le placer dans le dossier de l’installation du logiciel Photoshop.
Si vous avez effectuer l’installation du logiciel par défaut, il suffit de placer le fichier téléchargé (fichier avec extension .abr) dans le répertoire suivant: C:\Program Files\Adobe\Photoshop CS\Paramètres prédéfinis\Formes par défaut. (Le chemin peut varier un peu suivant votre version de Photoshop)

Lorsque le fichier a été placé au bon endroit, il suffit de sélectionner l’outil pinceau, d’ouvrir le panneau pour le choix des formes qui se trouve dans la barre de propriété (barre horizontale en haut).

Une fois la fenêtre de choix des formes ouvertes, il reste à cliquer sur la petite flêche située en haut à droite et à charger le fichier .abr chargé précédemment. Vos nouvelles formes s’ajoutent alors à la suite de la liste existante.

brushestoshop.gif.
Voici une tartine de sites pour trouver des « Photoshop Brushes », à voir dans la suite du billet.

Une réponse sur “Ressources webdesigner: Photoshop brushes”

  1. Il y en a effectivement une tartine. C’est un truc de fou. Pour booster les caacités de votre photoshop c’est bien énorme. Il me reste plus qu’a trouver le chemin sur la version photoshop element . La biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *