Utiliser Dewplayer sur Dotclear 2

Dewplayer est un player flash trés léger qui permet de lire un fichier mp3. Il télécharge le son à la demande dés que l’utilisateur clique sur « lecture ».
Je l’ai utilisé pour le billet de hier soir pour vous faire écouter le morceau de -M- (Mathieu Chedid) mais au début le fichier ne voulait pas se lire en utilisant le code ci-dessous récupéré sur le blog de Dew:

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?son=votre_son.mp3" width="200" height="20"> <param name="movie" value="dewplayer.swf?son=votre_son.mp3" /> </object>

La solution était sur le forum Dotclear, le problème vient du fait qu’il faut utiliser la variable mp3 au lieu de la variable son du code fourni pour une utilisation du player avec Dotclear2.

Voici donc le bon code à utiliser:

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?mp3=votre_son.mp3" width="200" height="20"> <param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=votre_son.mp3" /> </object>

4 réponses sur “Utiliser Dewplayer sur Dotclear 2”

  1. Bonjour, je voudrais intégrer le dewplayer dans mon blog Dotclear. Pouvez vous me dire dans quelle répertoire de mon serveur je dois installer le fichier .swf que j’ai télécharger sur le site de Dew? Et où placer ensuite les fichiers mp3?

    Merci infiniment de votre aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *