Se former à la photographie sur le net et Street photography

Je débute depuis quelques mois avec mon reflex numérique et autant dire que c’est assez difficile quand on commence pratiquement de zéro. Heureusement il y a les sites ou blogs pour s’auto former plus rapidement. Voici quelques bonnes adresse pour trouver des cours ou des tutoriaux sur le photo numérique.

  • virusphoto.com, le portail de la photographie numérique, on y trouve presque tout: Cours, fiches techniques, conseils, et une communauté de photographe passionnés!
  • absolut-photo, propose également des cours et des tutoriaux ainsi qu’un forum.
  • Le blog d’entraks , modérateur et membre actif de la communauté virusphoto
  • fotoheo , un digg-like où il se partage plein de news sur la photographie.
  • 2,8 photographie , des conseils pour débutant, des fiches pratiques, explications techniques et un dico des termes utilisés en photographie. Assez complet sur les aspects techniques, dommage que le site soit un peu austère à mon goût…
  • cfsl.net , petit tutorial de technique photographique. Avec comparaison de photos à l’appuie.

Voila pour les liens, en plus de la doc papier de l’appareil photo, c’est déja pas mal pour commencer à s’entraîner.

Je profite de cet article sur la photographie pour parler de la technique de Street photography (ou photographie de rue). Je ne savais pas qu’il y avait ce terme à mettre derrière ce type d’images, en tant que spectateur ça fait parti des scènes que je préfère. Ces images sont certainement difficile à capturer surtout quand elles mettent en scènes des personnages. Voici 2 tutoriels avec tout ce qu’il faut savoir sur cette technique:

J’ai découvert justement via Emob un des photographe spécialisé dans le style, Matt Stuart. Son portfolio est à voir sur son site.

Une réponse sur “Se former à la photographie sur le net et Street photography”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *