Utilisons XML/RPC pour mieux bloguer

Les systèmes de blog hébergés ou à héberger proposent normalement une interface xml/rpc qui permet de gérer et communiquer à distance avec son blog depuis des applications externes ou un téléphone par exemple.


J’utilise depuis le début le système d’édition Dotclear pour éditer mes billets sur ce blog, trés suffisant pour écrire des notes simples sans mise en forme spécifique ça fais un moment que je voulais utiliser une solution alternative pour de la mise en page plus sympa.
L’interface XML/RPC permet justement d’éditer son blog avec un autre système beaucoup plus agréable que celui de Dotclear, par exemple Windows Live Writer, Buzzword , Zoho writer ou Google docs que je test pour la première fois avec ce billet.

Petit plus que je trouve à l’utilisation de Google docs pour bloguer, il enregistre vos articles automatiquement pour ne plus rien perdre… et les billets publiés ou en cours de rédaction peuvent être classés dans des dossiers.

Fenêtre de configuration de la publication dans les blogs

4 réponses sur “Utilisons XML/RPC pour mieux bloguer”

  1. donc faut pointer vers le fichier php xmlrpc?
    dotclear 1.2.7 du genre :
    « http://domaine.com/ecrire/xmlrpc.ph…« 
    marche pas…GDocs renvoi probleme authentification.
    j’ai lu ci et la qu’il fallait activer l’interface xmlrpc sous dotclear, mais en dotclear 1.2.7.1 aucune possibilité a partir de l’interface admin…bref je bloque….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *