Ce que Ziki aurait dû faire bien avant…

Ziki est un réseau social qui permet de rassembler toutes les informations sur une personne dans une même fiche. Il permet notamment de saisir des informations sur son profil, d’ajouter un flux des billets postés sur son blog, et d’agrandir son réseau social en prenant contact avec les autres personnes inscrites.

Je reçois un mail aujourd’hui de l’équipe de Ziki annonçant la sortie d’une nouvelle fonctionnalité, un moteur de recherche sur les personnes. Cette fonction existait déjà au début de Ziki, mais désormais le service va chercher de l’information sur n’importe qui, que la personne soit inscrite au service ou pas.
Trés bien d’y penser mais peut être que l’arrivée du concurrent Spock.com risque de faire de l’ombre au Ziki…
Spock crawl les profils publics des personnes sur les réseaux sociaux comme LinkedIn, Viaduc…. et d’autres sites qui renferment des renseignements sur les personnes.
J’ai aussi l’impression que la communication sur la sortie de ce service a été beaucoup plus large que celle de la startup française.
Résultat, spock dispose déjà d’une technologie bien rodée et pourrait passer rapidement devant Ziki (c’est peut être déja fais en nombre d’utilisateurs).
Pour pallier à ce problème, Ziki se concentrera peut être uniquement sur le marché français et proposer des fonctionnalités qui peuvent faire la différence?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *