Mes vacances à Barcelone

Comme promis, voici un petit tour en image de notre petit séjour à Barcelone.
Certainement l’endroit idéal pour ceux qui sont à la recherche de vacances pas trop chères (et pas trop loin) dans une grande ville d’Europe.


Nous avions choisi le camping, j’en conviens c’est pas ce qui se fait de mieux en matière de confort mais on n’est pas difficile, nous les djeun’s 😉

Situé à mi chemin entre Barcelone à l’ouest et Mataro à l’est, nous étions au camping Masnou dans un village côtier du même nom à deux pas de la mer, El Masnou.

Un train de banlieue qui passe régulièrement (que nous avons raté trop souvent 🙂 ) permet de rejoindre le centre de Barcelone en 20min.
 

Barcelone c’est un peu la capitale Européenne de la fête, et c’est que l’on a pu découvrir le premier soir de notre arrivée, après avoir commencé par un verre de sangria en terrasse nous avons eu l’occasion de festoyer dans le club réputé de la ville « La Terrazza« , ambiance de folie et piste à ciel ouvert!

Malgré un réveil difficile nous avons pu commencer les visites le lendemain dans l’aprés-midi et découvrir la diversité de l’architecture de la ville et la tranquillité du parc de la ciutadella.


Parc de la Ciutadella


Le lundi et les jours suivant nous avons découvert l’architecture Gaudi qui à participer à de nombreuses constructions, les casas et la fameuse Sagrada famiglia.

La vieille ville avec le Barri Gothic (quartier Gothic),  La Rambla, célèbre avenue connue pour ses animations qui de jour comme de nuit de désempli jamais.


Deux autres lieux dans Barcelone qui m’ont vraiment plu, le parc Guell et le Poble Espanol.
Le parc Guell culmine en haut d’une colline et nous a permis d’apprécier la vue sur toute la ville.



Le parc Guell abrite aussi une architecture féérique, toujours by Gaudi…

Le Poble Espanol est la reconstitution d’un village représentant les édifices, les rues typiques et les places des différentes régions de l’espagne de la Catalogne à l’Andalousie.

Le village abrite les commerces de nombreux artisans dont beaucoup travaillent le verre.

Voila le petit topo de nos visites, les soirées étaient également bien occupées avec des apéros tapas dans les bars typiques de Barcelone (bar à chupitos, Champagneria…).
Tout ce qu’il faut pour passer quelques bons jours de détente.


Pour les plus curieux, toutes les photos sont en ligne sur mon Flickr.

5 réponses sur “Mes vacances à Barcelone”

  1. en tant que fan inconditionnelle de Barcelone je te felicite pour les photos, si je pouvais j’irais visiter cette ville tous les jours, enfin j’en suis pas loin cela fait 1 mois que j’y vis!

  2. Comment ne pas apprécier cette magnifique ville ?
    Je pense que c’est un rêve pour chauqes etudiants de vivre labas … la fête, le rythme de vie (et la qualité de vie surtout), les coins sympa … c’est le paradis !

    Viva barcelona y viva espana !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *