Le danger du wifi

Article un peu inquiétant parut hier sur 01net sur le possible danger des émissions d’ondes liées au sans-fil. C’est l’arrivée des téléphones hybrides,utilisant à la fois le réseau GSM classique et le WIFI quand un réseau est disponible à proximité, qui auraient soulevé la polémique. Un téléphone de ce type émet sur des fréquences similaires à celles d’un micro-onde!
C’est une association de chercheur qui a sonné l’alarme, et ils ne sont pas les seuls puisqu’un syndicat de professeur à Londres a demandé une analyse sur les effets sanitaires causés par le WIFI. Je vous laisse lire l’article en entier, mais on peut quand même se demander pourquoi des études et surtout la sensibilisation n’a pas été faite au début du développement des ondes WIFI…

Vous en pensez quoi?

Pour promouvoir cet article, merci de cliquer sur le bouton Scoopeo!

13 réponses sur “Le danger du wifi”

  1. Ben c’est vrai que la fréquence est la même (2.45 GHz). C’est une fréquence (parmis d’autres) qui fait vibrer les molécules d’eau, et donc qui chauffe tout ce qui en contient.

    Maintenant, je ne suis pas sûr qu’un micro onde ne « bave » pas 10 ou 100 fois plus de puissance / m² qu’un hot spot Wifi ou même qu’un téléphone mixte.

    Seule la proximité avec le cerveau peut faire que la puissance recue est supérieure et donc potentiellement dangeureuse (la puissance décroit avec la distance en 1/d²).

    Je ne sais pas quelle est la puissance rayonnée par ces portables en mode Wifi. Dans tous les cas on est limitée à 100mW par le 802.11 etc … alors que le gsm rayonne 2Watts !

    Je ne dis pas que c’est pas dangeureux, mais il y a peut être (surement) bien pire.

    Bon, je retourne bosser moi

    A+

  2. Salut Damien, tu parles de la proximité avec le cerveau qui est dangereuse, dans le cas d’un téléphone que l’on pose sur l’oreille on est pas trés loin du cerveau …

  3. quelques réponse aux questions sur le wifi

    on lit souvent ce ragot:
    * Un téléphone GSM 2W ou le wifi 0.1W ce n’est rien par rapport a un four a micro-onde de 1000W.

    sauf que vous avez remarqué que le four micro-onde à une porte, et qu’en général l’utilisateur reste à l’extérieur, ce sont donc les fuites qui sont rayonnées. le niveau maximal de rayonnement admis par les normes est de 5mW/cm2 a 5 cm des parois ce qui correspond au niveau d’émission d’un portable GSM soit 2W de PIRE

    quelques éléments dans cette étude sur les fuites des four,http://www.bag.admin.ch/themen/stra

    on peut y lire : four usagé 0,41 mW/cm2 soit 10 fois moins qu’un portable gsm d’autre part les fours neuf, et la plupart des fours usagé rayonnent moins que le wifi

    un four a micro onde c’est a peu pres equivalent au wifi et au pire a un GSM.

    mais il faut tenir compte de la durée d’exposition et de la distance d’utilisation

    le Four a micro onde est infiniment moins dangereux qu’un portable GSM ou WIFI, passez vous 30 minutes par jour la tête collés à la porte?

    utiliser le wifi en minimisant les risques c’est possible:http://www.magsecurs.com/spip.php?a

  4. Bonjour, info de France 2 de vendredi 11/04/2008 sur les dangers du Wifi :
    http://www.robindestoits.org/-Les-d

    France 2 ne peut pas se positionner non plus en militant mais la chose est dite : le wifi est dangereux.

    Pourquoi ?
    Parce qu’il s’agit de micro ondes PULSEES en très basses fréquences, auxquelles le vivant ne s’habitue pas.
    Les conséquences vont des troubles de la concentration, l’irritabilité, le smaux de têtes, troubles du qommeil, cutannées et auditifs aux leucémies et autres cancers cérébraux (neurinomes, lymphomes, gliomes…) BERK…

    C’est expliqué ici :
    http://www.robindestoits.org/Mobile

    ici :
    http://www.robindestoits.org/Etudes

    et ici :
    http://www.robindestoits.org/Ce-qu-

  5. Bonjour tout le monde,

    Par rapport à l’article de Micka, je pense qu’il faut préciser que la polémique se trouve surtout au niveau des téléphones hybrides car ils sont utilisés à proximité du cerveau.

    Il ne faut pas non plus oublié la notion de puissance qui est rarement abordée par les médias « traditionnels ».

    Puis si on commence à se plaindre du Wi-Fi, qu’en sera-t-il du WiMAX ?

    A+

  6. le wifi es trs dangereaux pour la santé et arreter de marmonner et de defondre les interets des societés capitalistes qui visent que l’interet.

  7. Dit-il (elle) dans un français presque peu entâché de faute de frappe tout en étayant son argumentation par des références solides… 😉

  8. Cela fait 2 ans que j’ai de plus en plus de mal à me concentrer sur ce que je fait, j’ai egalement des troubles du someil ainsi que des dificultés à finir mes phrases.
    Suite à un reportage au sujet des effets nefaste du wifi ou une personne expliqué que les ondes wifi etait certainement la cause de ces troubles, j’ai decidé de desactiver ma borne wifi et de passer à l’ethernet et depuis ca vas beaucoup mieux. Coincidence … ? Je ne pense pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *