Festival « E dans l’eau » 2007 à Embrun

Nouvelle édition pour le festival d’Embrun du 6 au 7 juillet prochain qui nous offre comme chaque année une programmation de qualité. J’ai eu la chance de voir Joe Satriani,Youssou’n Dour et Asian Dub Foundation l’an dernier.

Il y a aussi du jolie monde cette année:

06-07-07 – GRAND CORPS MALADE
06-07-07 – JAVA
06-07-07 – LOUIS BERTIGNAC
06-07-07 – WINSTON MCANUFF
07-07-07 – CAFE BERTRAND
07-07-07 – LES WAMPAS
07-07-07 – LUKE à Embrun
07-07-07 – MELCHIOR LIBOA
07-07-07 – MICHEL JONASZ
07-07-07 – NO JAZZ

Pour plus d’infos je vous laisse visiter la page d’infoconcert.

6 réponses sur “Festival « E dans l’eau » 2007 à Embrun”

  1. Le single « Endémie » (en écoute sur le site officiel du groupe Café Bertrand) sort le 20 Juin sur toutes les plateformes de téléchargement (fnac, virgin mega, amazon, etc) !!!
    Le groupe qui a assuré déjà 24 fois les 1eres parties de Deep Purple et qui repart 12 dates en Novembre 2007 avec les dinausores du rock (dont l’Olympia le 18 NOv 2007 – Résas ouvertes sur http://www.gdp.fr), prépare son nouvel album pour Nov 2007 (rock revolution records). Un successeur de « les airs empruntés » (oct 2005 – rock revolution records) qui est attendu par un public qui s’élargit au fil des jours !
    Café Bertand et son rock fédérateur, sévit sur nombre de scènes hexagonales, suisses et belges. Un film « un monde à gagner, des chaînes à perdre » (Art Evolution Films) est prévu pour déut 2008 ( durée : 3h00), un dvd extrait d ce film et reltant la première tournée avec Deep Purple (Nov 2006) est sorti en Mars 2006 et se trouve en vente en ligne sur le site officiel du groupe, en page merchandising. 26 mns ou on découvre Café Bertrand sous une lumière qui ne pardonne pas, un grand moment de rock’n’roll !
    Biographie :
    Café Bertrand sert un rock fédérateur, urgent et généreux. Formé en 1992, Café Bertrand a trouvé sa formation dévastatrice depuis 2003 avec Walther Gallay au chant, Alain Perusini à la basse, Emmanuel Lamic à la batterie, Stéphane Honde et Dominique Landoni aux guitares.

    Une rage à faire pâlir les plus énervés, une présence furieuse sur scène, un rock indomptable et des textes trempés dans l’acide. Café Bertrand dérange, résonne et surprend.

    La verve du chanteur Walther (auteur compositeur), la qualité de ses textes et l’énergie déployée à chaque concert par ce groupe en parfaite osmose, appellent la presse spécialisée à s’intéresser au quintet rock français (Crossroads, Guitarist, Rock You, Rolling Stone, Murmures Mag, etc.). Un album accueilli avec un entrain particulier. Café Bertrand sonne, résonne, déchire et surprend.

    12 titres qui révèlent la formation au grand public avec « Les Airs Empruntés ». Café Bertrand tourne son premier clip en 35mm avec le titre du single extrait de l’album: « les vents ». Réalisé par Marko Balland et l’équipe technique de Michel Gondry en février 2005, le clip est en rotation sur Euope2 TV, M6 Music Rock, TSR, TVM3. Café Bertrand a également investi un nombre d’antennes radios impressionnant, tant sur l’hexagone qu’en Suisse, où le groupe s’est produit plusieurs fois (Les Docks à Lausanne, le Kab à Genève, Festival La Fiesta à Payerne, Festival International de Fribourg, Grouna Festival, etc.) durant cette année 2006.

    Fidèle à un rock fédérateur, urgent et généreux, Café Bertrand ouvre pour Deep Purple en Novembre 2006 sur la totalité de leur tournée française soit 9 dates (du 04 au 14 Nov 2006). En mars 2007, c’est à nouveau la fureur musicale de Café Bertrand qui s’exprime en ouverture de Deep Purple pour 12 dates dans l’hexagone entre le 16 et le 31 Mars 2007, reprend la route en Mai 2007 pour 3 dates toujours avec Deep Purple, qu ils reverront en Novembre 2007 pour 12 nouvelles dates dont l Olympia le 18 Novembre 2007.
    John Fogerty, No One Is Innocent, Lofofora, etc. auront également précédé leur show avec Café Bertrand.

    En mars 2006, Art Révolution Films décide de suivre le groupe sur plus d’un an et demi de tournée pour la réalisation d’un film documentaire « Un monde à gagner… des chaînes à perdre » sous l’œil du photographe Franck Stromme. En mars 2007, un premier court métrage préfigurant le documentaire sort en édition limitée et s’intitule « Chapitre III ». Un DVD délicieux de 26 minutes, ou l on découvre la face cachée du groupe sous une lumire qui ne pardonne rien, un grand moment de rock’n’roll !

    La Belgique et le Canada verront aussi Café Bertrand fouler leurs planches. Le groupe est distribué en France par Socadisc, en Suisse par Willy Lugeon. Coup de cœur FNAC 2006, Coup de Cœur France Inter, Découverte Guitar Part et Disque du Mois dans Guitarist, le quintet rock fait parler de lui et voit son public s élargir a vitesse grand V ! CB, deux initiales, cinq mecs, un groupe de rock.

    En concert le 7 Juillet à l’affiche d Festival « E dansl’Eau » à Embrun (05), Café Bertrand jouera à 0H00, après Les Wamaps, et juste avant Luke
    Toutes les infos du groupe sur le site officiel : http://www.cafebertrand.com
    My Space : http://www.myspace.com/groupecafebertrand
    Contact Booking : Joe Walton Booking – Mail : joewaltonbooking@gmail.com – Tél. 06 23 49 50 93
    Contact Management : Matthieu Drouot c/o GDP – Mail : matthieudrouot@noos.fr

  2. café bertrand ca c’est une surprise ! ils sont de chez nous et je conissais pas ??? j’ai vu qu’ils avaient joué partout en france dans des supers sales et c’est la 1ere fois chez nous, alors merci aux gens du festivals de m’avoir fait découvrir un groupe que j’adore maintenant hi hi .. sinon les wampas étaient fidèles à eux mêmes, pas en grande forme et Luke ca m’a carrément décue,pas la peche, nouveaux titres pas supers supers. vendredi louis bertignac etait genial 🙂 et grand corps malade aussi d’ailleurs, mais mes préférés restent les café bertrand das tout ce festival qui fût super, merci !

    ferocia

  3. je suis tout à fait d’accord avec le commentaire de férocia, Café Bertrand était sublime ! ‘est eux qui auraient dû être sur la grande scène mais cela ne les a pas empêchés de mettre le fe au festiva d’embrun dont, je tiens à le souligner, le cadre est plus que magnifique !
    Bravo pour cette programmation des plus rock ce 7 juillet, pareil, j’ai adoré Bertignac, Grand Corps Malade (même si c’est pas trop mon truc, il était so cute…) et CAFE BERTRAND mais alors là je suis devenue fan ultime !!!
    à bientôt puisqu’on les suit maintenant
    élé

  4. café bertrand c’est la relève du rock en france ! j’ai pas vu un groupe de cette envergure sur scène (et les textes qui sont déments, très bien écrits, on sent que l’auteur est un littéraire !) depuis noir désir à qui ils sont souvent comparés mais par contre musicalement je ne trouve aucune similitude avec noir désir..
    quoiqu’il en soit, le festival d’embrun m’a fait découvrir un groupe que je suis « à la trace » comme le chante si bien le chanteur sur un de leurs titres
    fan de fan !

  5. Café Bertrand prépare son nouvel album !!! Ils ont joué quelques nouveaux titres en rôdage à Embrun, c’était génial, j’attend cet album avec impatience !!
    Le groupe de rock sur l’hexagone !!!
    Lola

  6. les amis, je crois savoir que le festival est en danger de mort, embrun n’en veut plus…
    il nous a tous apporté quelque chose je crois.
    on ne le laissera pas mourrir comme ça,, Hors de question!!!!!!….il ne nous l’enléveront pas……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *