Galerie photo sur flickr

L’ancien blog disposais d’un plugin galerie photos qui était directement intégré sur ce site, j’ai opté cette fois-ci pour l’option Flickr. Connu par beaucoup de monde le site permet d’héberger jusqu’a 100Mo de photos par mois et de les partager ou pas sans probléme.
Flickr est assez simple d’utilisation, si vous voulez tester il suffit de se créer un compte et il restera ensuite à uploader vos photos: on a l’embarras du choix puisque le site propose un formulaire directement en ligne:
Formulaire upload flickr
ou d’autres outils gratuits à installer sur son pc ou son mac selon les préférences de chacun:

  • uploadr qui se présente comme une petite application, il suffit de choisir ses photos à partir de la navigation et de cliquer sur le bouton uploader pour retrouver ses fichiers en ligne.
  • un plugin pour iphoto sur Mac
  • jUploadr qui fonctionne à peu prés de la même manière que uploadr
  • 1001 pour la plateforme Mac OS X
  • Un plugin pour l’explorer de windows

Flickr Uploadr
Pour afficher un bandeau de vos propres photos sur un blog, deux options sont possibles, soit le badge html (que vous pouvez voir à droite sur ce blog), soit le badge flash.
Flickr badge

Mes photos en ligne seront donc à partir de maintenant déposées sur mon compte Flickr et vous pourrez commenter celles-ci sur ce même site en cliquant sur le bandeau du menu!


Une réponse sur “Galerie photo sur flickr”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *