Le mouvement Fon


FON est une communauté de partage de connexion Internet basée sur le Wi-Fi. Des particuliers partagent leur bande passante avec d’autres utilisateurs au moyen d’un routeur communautaire, la Fonera, qu’ils branchent sur leur modem adsl.
Les membres de cette communauté appelés « Fonero » sont de plus en plus nombreux ce qui permet de créer un maillage de hot-spots Wi-Fi grandissant. Ces « Foneros » qui partagent leur propre connexion peuvent alors profiter d’une connexion gratuite lorsqu’il sont en déplacement et à proximité d’un point d’accés Fon.
La startup a aussi mis en place un système permettant aux utilisateurs ponctuels du réseau d’avoir une connexion Internet facturée 3€/journée.

Les services offerts par Fon devraient attirer certaines villes qui souhaitent s’équiper en Haut débit pour un coût raisonnable, c’est déja le cas de Blanquefort, une petite ville de Gironde qui va se couvrir en Wi-Fi communautaire.
Fon reussissent un vrai coup de maître en couplant technologie et communauté qui permettent au plus grand nombre d’accéder au net depuis (presque) n’importe ou.
La carte des points d’accés Fon est disponible en ligne, on peut voir ci-dessous qu’il y a déja pas mal de membres Fon Grenoblois.

Fon ne recense cependant que 2 membres à Gap
Fon propose aux membres actuels d’offrir un routeur Fon gratuitement à leurs amis, donc si vous cherchez un ami pour offrir une La Fonera je suis preneur 🙂

2 réponses sur “Le mouvement Fon”

  1. En fait…c’était les 2000 premiers inscrit sur FON (donc des "foneros") qui recevaient gratuitement le routeur wifi FON …. apparement je suis le 1783 ème…. et je viens de recevoir mon routeur… tu va pouvoir venir et connecter gratos à coté de chez moi ..c’est pas beau ça hein !

  2. Salut

    je cherche désespérement une fonera depuis qques temps (j’ai raté toutes les promotions, snif). Et j’ai pas trop non plus les moyens d’en acheter une…
    Je serais de profiter et de faire profiter de mon wifi aux alentours..surtout que j’habite dans un immeuble, yen a qui vont se régaler,héhé.
    Donc si qqun avait une invitations en rab, je suis preneur
    En tous cas ,merci

    mlkpoi01@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *