Musiciens et mélomanes

Tour d’abord LDLC qui diversifie son activité a ouvert un site de vente en ligne dédié à la musique, plugsquare.com
On peut y acheter tout type d’instrument ou matériel: claviers, instruments à cordes, home studio…
Dommage que le site soit trés peu fonctionnel avec certaines version de Firefox, j’ai testé avec la version 1.0.8 sous redhat et certains menus ne s’affichent pas entièrement, en revanche aucun probléme avec la dernière version de ce navigateur.
Mise à part la vente de matériel, Plugsquare a eu la bonne idée de créer un espace communautaire, et propose plusieurs outils pour la promotion des artistes: forum, création de blog, annonces, compositions, évenements. L’espace compositions permet à ceux qui le souhaite de publier et faire connaître leur créations aux internautes, et l’espace évènement permet par exemple de publier une date de concert.

Je pense que l’idée est plutôt bonne et permet la contribution des passionnés et artistes comme le fait le webzine AudioFanzine. Mais est-ce que tout ces services de promotion musicale que l’on trouve sur le net apportent vraiment une lisibilité aux artistes?? à voir…
J’espère déja que l’ergonomie du site sera revue, autant pour la partie shopping que la partie communauté! Il n’y a qu’a voir le logo (des espèces de cordes qui partent dans le vide?!)

Autre info via Presse-citron, Airtist est une nouvelle plateforme de musique en ligne sans DRM Airtist, plateforme de vente de musique en ligne sans DRM. http://www.airtist.com/

Une réponse sur “Musiciens et mélomanes”

  1. salut, sympa ron blog ! vraiment agréable de lire tes bilklets. pour en revenir à ce billet, parfois ceetaines parenthèses en disent bien + que le rest de la phrase: plateforme de vente de musique en ligne sans drm 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *