Bougez autrement!

Du 16 au 22 c’est la semaine de la mobilité, l’initiative a été lancée par le ministère de l’écologie et du développemet durable qui souhaite durant cet évènement promouvoir et renforcer l’utilisation des modes de transports doux (marche à pied, vélo, bus/tram, train…).
Yahoo! France Grenoble y participe et les employés sont invités à joindre le programme. Je me suis donc engagé et j’ai signé la charte « éco-mobilité » qui consiste à utiliser les modes de transport alternatifs à la voiture individuelle lors des trajets domicile-travail au moins 3 jours dans la semaine.
Les contraintes sont plutôt faible et ça permet de se rendre compte de l’utilisation abusive de la voiture!
A Grenoble, la semiTag met à disposition un titre spécial à 2.50€ la journée pour pouvoir profiter pleinement des bus et tram.

J’en profite pour faire un petit sondage, avez-vous participez à la semaine Européenne de la mobilité? et pourquoi?
Vous pouvez répondre directement en laissant vos commentaires.

5 réponses sur “Bougez autrement!”

  1. Ben moi je fais la semaine de la mobilité toutes les semaines quasiment. J’ai une voiture mais je la laisse au garage la semaine (sauf cas exceptionnels tels que des entretiens, des soutenances, des courses à faire, etc.). Surtout que à Grenoble les transports en commun sont trop bien fait et que ça coute presque rien.
    Vive le tram et le bus

  2. Pourquoi les municipalités ne proposeraient pas ce jour, le stationnement gratuit en ville, cela afin de pouvoir utiliser les transports en commun sans devoir s’acquitter d’un "impôt" supplémentaire.

    Il est abérant de voir que dans les viles l’on favorise les voitures qui roulent.
    Le stationnement gratuit permettrait de pouvoir se rendre à son lieu de travail en vélo par exemple (si les conditions : éloignement, méteo le permettent).
    Bref que du "bénef" pour la planête.

  3. je me demande si le stationnement gratuit favoriserait réellement l’utilisation des transports en commun. Prend l’exemple, si la personne habite éloignée d’un centre ville et que tu peux t’y garer gratuitement, le gars il prendra sa voiture et non les transports en commun qui sont justement payant…
    l’idée sera certainement d’aller dans l’autre sens et d’élever le prix des parking en ville. c’est d’ailleurs ce qu’a commencé à faire la ville de Grenoble:
    http://www.greblog.net/index.php...

  4. Je suis d’accord avec Mook. Les stationnements payants en ville ont pour but de réduire le trafic en ville et d’inciter les gens à utiliser les transports en commun. En général les résidents bénéficient de tarifs très privilégiés pour stationner leurs véhicules à proximité de leurs domiciles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *