Nouveautés Apple

Apple lance une nouvelle version de ses deux logiciels phares livrés en un seul pack: Itunes et Quicktime Itunes 7 arrive avec plusieurs nouveautés:
Tout d’abord l’aspect esthétique du lecteur a été amélioré:
– le panneau de gauche avec les différentes listes de lectures et les types de médias a été aéré pour y voir un peu plus clair, les onglets sont bien séparés.
– La présentation de la playlist peut être modifiée, vous pouvez afficher les éléments sous forme de liste (comme c’était le cas dans les anciennes versions), groupé avec les illustrations (jaquette d’un album puis liste des morceaux côte à côte), ou encore le trés beau navigateur de pochette (voir le screenshot). Je trouve ce navigateur de pochette vraiment trés réussi.

Si vous possédez un Ipod, le programme Ipod Updater est désormais intégré et se fait directement à partir du lecteur (voir le screenshot).
Le récapitulatif Ipod permet aussi de voir en un coup d’oeil ce que contient le balladeur.
Nouveauté pour l’Itunes store: l’interface a été changé, celle-ci est maintenant plus fonctionnel et du coup on s’y retrouve plus vite.
téléchargement de jeux pour Ipod pour 4,99€.

Apple a en tout cas fait trés fort avec cette nouvelle version… mais est-ce que Itunes et Ipod auront les épaules pour tenir devant l’arrivée de son futur concurrent Zune ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *