L’actu de ces derniers jours

Un petit point info sur l’actualité informatique de ces derniers jours, avec quelques points important sélectionné dans les différentes newsletter spécialisées auxquelles je suis abonné.

  • France télécom teste le trés haut débit
    L’opérateur historique oriente sa stratégie vers le trés haut débit par fibre optique. En effet, France Telecom propose à plusieurs foyers de la région parisienne un débit de 100Mbits. Ce programme est en phase d’expérimentation, mais il nous donne déja une petite idée sur les futurs projets de la firme. D’autres de ses concurrents préfèrent travailler sur l’évolution des technologies ADSL ou encore de coupler les deux technologies fibre optique/ADSL.
  • AMD s’offre ATI
    Intel devra certainement s’inquiéter si AMD obtient l’autorisation pour le rachat du fabricant de puces graphiques ATI. AMD pourrait bien devenir le leader des puces graphiques, il disposera également du savoir faire pour concevoir des processeur intégrant des capacités graphiques, utiles notamment pour les appareils mobiles ou d’entrée de gamme.
  • Sanctionné pour l’envoi d’un courrier « prosélyte »
    Une SSI a licencié un employé qui avait utilisé la messagerie d’un de leurs client pour envoyer un mail a quelques 83 salariés de l’entreprise… L’article complet est sur 01net.com
  • Nouveau label
    Les fournisseurs de services Internet se verront attribuer un label de confiance permettant de rassurer les utilisateurs. Intitulé « confiance en ligne », sa gestion sera confiée à une commission rassemblant l’Etat, les professionnels et les consommateurs. voir l’Article complet sur 01net et zdnet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *