Ouverture du géoportail

L’ Institut Géographique National (IGN) a ouvert depuis vendredi un site web appelé Géoportail. Ce nouveau service propose pour le moment des cartes en 2D et ce ne sont pas moins de 400 000 clichés qui permettent de zoomer sur le territoire français avec une précision de 50cm!
De nouveaux services gratuits ou payants verront le jour grace à ce géoportail (accès au cadastre, services pour l’aménagement du territoire…etc).
le portail est inaccessible pour le moment à cause d’un nombre de connexion trop important.



Photos transmises par l’IGN pour pcimpact

2 réponses sur “Ouverture du géoportail”

  1. Oui, personne n’a encore pu vraiment tester le geoportail depuis vendredi. En me connectant au site ce matin je suis encore tombé sur le message suivant
    "Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail,
    portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne…"

    On pourrait croire que l’IGN ne prend pas les mesures necessaires pour assurer l’accès à son site web mais cet institut est un organisme public et le déblocage des fonds est beaucoup plus long que pour un organisme privé (argent appartenant à la communauté).

    Ce problème de traffic sera peut être résolu avec la mise en place de serveurs supplémentaires et la répartition des visiteurs sur le temps pour désengorger certaines tranches horaires(source 01net)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *