Silent hill

Le dernier film de Christophe Gans (Le pacte des loups) tiré d’un jeu vidéo japonais de KONAMI nous fait redécouvrir l’ambiance morbide de la ville hantée à la « resident evil ». Les effets spéciaux ne manquent pas et le film plaira certainement aux amateurs de l’épouvante et du fantastique!
N’ayant jamais joué au jeu homonyme, le scénario m’a beaucoup séduit et l’action nous tient en haleine durant les 2h06min de projection. Seul petit bémol, certaines répliques manquent un peu de conviction à mon goût (peu être dû à la traduction VO->VF).

Silent hill est diffusé en ce moment au cinéma Le palace à Gap.

Sinopsis allocine.fr

De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d’une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l’étrange mal dont souffre son enfant, décide de l’accompagner sur place. Alors qu’elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d’étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu’elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets… Avec l’aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D’indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu’elle représente dans une malédiction qui dépasse tout…

Une réponse sur “Silent hill”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *