Fais le bilan

Tout e-marchand qui se respecte a besoin de sortir la tête du guidon et de jeter un oeil aux analyses afin de comprendre son marché. Comment évolue le secteur? quelles sont les perspectives pour 2012? quels choix stratégiques adopter?

Tadam ! Et la FEVAD arrive. La Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance publie régulièrement toutes sortes d’étude. La dernière en date : Bilan e-commerce en 2011 et projections 2012.

Le téléchargement est réservé aux membres, mais on est sympa alors on vous livre un résumé avec ce qu’il faut retenir. Il en fallait pas plus hein?

  • Internet représente 30% du total des ventes des sites du panel ICE 40 (échantillon sur 40 sites leaders sur leur marché en France qui représente 30% du marché en 2011).
  • Croissance des sites ICE 40 de +11% en 2011 VS 2010.
  • La performance et le taux de conversion des sites e-commerce progresse, il passe de 2,1% au 1er trimestre à 2,7% au dernier trimestre 2011.
  • Les ventes sur mobile représente 2% du CA annuel des site du panel, soit une progression de 250% en 2011.
  • Le nombre de sites e-commerce progresse de +23% pour atteindre plus de 100 000 sites à fin 2011.
  • 6 internautes sur 10 ont acheté au moins un cadeau de Noël sur Internet.
  • Projections 2012: les ventes sur Internet devraient représenter  45,3 Milliards VS 37,7 Milliards en 2011 soit une progression du CA de +20% cette année.
Et puisque EcommerceBasterds est fait pour le e-marchands, on essayera à l’avenir de relayer ce type d’étude au maximum, en prenant le soin d’aller vous livrer la substantifique moelle de ce qui peut vous intéresser.

Une pensée sur “Fais le bilan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *